Over-Bar Forum Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Over-Bar Forum Informatique

Forum d'aide en informatique sur Windows, la sécurité, l'installation de réseau, et le matériel informatique. Propose également des tutoriels.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Vous pouvez toujours nous rejoindre sur : petitefeuille.net un forum de discussions et aide informatique ! Merci
B A B

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Dim 6 Déc - 17:39
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
Petite Feuille
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_vote_lcapViens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_voting_barViens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_vote_rcap 
leuco
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_vote_lcapViens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_voting_barViens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_vote_rcap 
Sandtom
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_vote_lcapViens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_voting_barViens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_vote_rcap 
eidylfeuillu
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_vote_lcapViens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_voting_barViens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_vote_rcap 
breizhness22
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_vote_lcapViens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_voting_barViens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_vote_rcap 
Methack
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_vote_lcapViens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_voting_barViens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_vote_rcap 
elrach
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_vote_lcapViens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_voting_barViens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_vote_rcap 
rikou44
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_vote_lcapViens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_voting_barViens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_vote_rcap 
pandorien
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_vote_lcapViens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_voting_barViens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_vote_rcap 
kris06800
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_vote_lcapViens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_voting_barViens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_vote_rcap 
Derniers sujets
» Frank
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_icon_minitimeLun 27 Mar - 16:49 par leuco

» [UNIQUE] Echange d'invitations pour les trackers
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_icon_minitimeDim 19 Mar - 10:49 par Petite Feuille

» Vanessa.p
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_icon_minitimeMar 21 Fév - 17:38 par leuco

» teamanonymous
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_icon_minitimeMer 25 Jan - 18:08 par leuco

» riri68
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_icon_minitimeMer 25 Jan - 17:58 par leuco

» Le flood d'Over-Bar
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:25 par Petite Feuille

» Chat
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_icon_minitimeMar 15 Déc - 16:15 par Petite Feuille

» Créez votre numéro de téléphone jetable virtuel et gratuit
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_icon_minitimeMar 15 Déc - 16:01 par @nonymous

» Gogéta
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_icon_minitimeSam 12 Déc - 19:12 par leuco

» papacoz
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_icon_minitimeSam 12 Déc - 19:04 par leuco

» laurent1150
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_icon_minitimeSam 12 Déc - 19:03 par leuco

» rikou 44
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_icon_minitimeSam 12 Déc - 18:53 par leuco

» jean claude
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_icon_minitimeSam 12 Déc - 18:51 par leuco

» Linux
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_icon_minitimeSam 12 Déc - 18:49 par leuco

» elrach
Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_icon_minitimeSam 12 Déc - 18:16 par leuco

PC Astuces : Aide Informatique

Aide Informatique, tutoriels logiciels...


Sujets similaires
Sujets les plus vus
Le flood d'Over-Bar
Règlement intérieur du forum Over-Bar
Créez votre numéro de téléphone jetable virtuel et gratuit
leuco
Les plus gros sites de Warez
[UNIQUE] Comptes HotSpot (FreeWifi, SFR, Bouygues, Neuf ...)
La Prez zelorde
SEMA-hosting hebergement offshore
Mon ordinateur s'éteint et se relance tout seul
Windows 10 : créer un ISO personnalisé sans télémétrie ou applications natives
Sondage
Faut-il défendre les hackers ?
 Oui
 Non
 Sans opinion
Voir les résultats
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Pub Petite feuille
    Détente & Jeux
    JEUX A FLOOD

    A Bientôt !
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

     

     Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    leuco
    Webm@ster
    Webm@ster
    leuco


    Dragon
    Messages : 422
    Points : 658
    Date d'inscription : 11/12/2011
    Age : 59
    Localisation : france

    Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine Empty
    MessageSujet: Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine   Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine I_icon_minitimeDim 7 Oct - 17:50

    Il a posé sa valise pendant deux mois dans le salon d’un ami. Le temps de "se retourner", après une séparation. Avant de s’installer, Aldéric Guiard, 26 ans, a entreposé le gros de ses affaires, pour ne pas trop "envahir" son hôte. Au fil des jours, la vie s’est organisée dans le petit appartement parisien, autour du canapé-lit. "Je faisais attention de ne pas mettre de désordre, raconte le jeune homme. Je remplissais le frigo, j’essayais de me faire le plus petit possible." Il emménage ensuite trois mois chez la mère d’une de ses amies, qui dispose d’une chambre vacante. Depuis la rentrée, jeune diplômé en recherche d’emploi, il est retourné vivre chez ses parents.

    La cherté des logements, l’allongement de la durée des études, la multiplication des petits boulots et des stages non rémunérés avant l’accès à un emploi stable, les exigences grandissantes des propriétaires, les parcours de vie de moins en moins linéaires… favorisent ces entre-deux locatifs. Dans les grandes villes, le phénomène est en plein essor, et, faute de place, la cohabitation prend souvent des allures de bivouac.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ami d’ami "monté" à Paris pour un stage de six mois non rémunéré, cousine étudiante qui n’arrive pas à trouver de location abordable, pote qui a décroché un petit boulot, neveu en pleine séparation obligé de quitter le logement pris à deux… Autant de profils et de situations qui peuvent amener à ce nomadisme urbain.

    En l’absence de statistiques précises et récentes, il est difficile de connaître le nombre de personnes hébergées de façon transitoire chez un tiers, proche, parent, ami, simple relation. Selon la dernière enquête nationale sur le logement de l’Insee, qui date de 2006, un "noyau dur" de 79.000 personnes âgées de 17 à 59 ans résident chez des ménages avec lesquels elles n’ont aucun lien de parenté direct. La Fondation Abbé-Pierre, estime, elle, à 421.000 le nombre de personnes contraintes à l’hébergement chez un tiers, faute de solution adaptée à leurs besoins. Dans son calcul, elle prend en compte les enfants adultes contraints de revenir chez leurs parents ou grands-parents ainsi que les personnes de plus de 60 ans hébergées à la suite d’une rupture familiale, d’un deuil, de difficultés financières ou de santé.

    Au-delà de ces estimations, les quelques études sur le sujet montrent que ces solutions d’entre-deux prospèrent avec la crise, et là où le marché locatif est le plus tendu, dans les grandes villes, notamment à Paris et en région parisienne.

    Claire Lévy-Vroelant, sociologue à l’université Paris-VIII-Saint Denis et chercheuse au Centre de recherche sur l’habitat du CNRS, est l’une des rares à s’être intéressées au phénomène. En 2011, elle a mené une étude sur les situations d’hébergement et les parcours de jeunes âgés de 18 à 30 ans dans les régions parisienne et londonienne. "L’hébergement chez un tiers est une notion complexe, qui recouvre des pratiques et des situations très diverses. Il est trop réducteur de l’envisager uniquement sous l’angle du mal-logement, prévient Mme Lévy-Vroelant. Si cette solution part toujours d’une nécessité, celle de se loger dans un contexte financier contraint, l’hébergé comme l’hébergeur peuvent au final bien vivre ce moment particulier. Le premier peut être soulagé de ne pas devoir payer un loyer, le second peut aussi y trouver un intérêt, comme un complément de revenu, une présence ou un échange de services (garde d’enfants, d’animaux…), ou simplement de la compagnie."
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    L’hébergement de dépannage se fait rarement en contrepartie d’un "loyer". La plupart des hébergés tendent à compenser ce qu’ils considèrent comme une dette par des coups de main, des invitations (restaurant, cinéma…) ou des paiements en nature (courses d’alimentation par exemple). La cohabitation sur le pouce implique aussi de se plier aux règles de la maison. Ainsi, Aldéric se rappelle avoir redoublé d’attention pour ne pas provoquer de clash. "Je connaissais les petits détails susceptibles d’énerver mon hébergeur, je prenais donc les devants pour éviter tout reproche." Bruno, 27 ans, actuellement stagiaire campeur, a déjà connu la colocation, un "plus pour savoir quand partir avant de se faire mettre dehors".

    Au-delà du caractère précaire de ce mode d’habitat, beaucoup de ces nomades urbains avouent avoir découvert à cette occasion une solidarité qu’ils ne soupçonnaient pas toujours. "En six mois, je ne me suis jamais retrouvé avec mon balluchon dans la rue", explique Aldéric. Même chose pour Edith Guiochon, 25 ans, actuellement en service civique dans une association internationale, qui a gardé de bons rapports avec une de ses hébergeuses, au point de prendre ensuite une colocation avec la fille de celle-ci pendant un an. Aujourd’hui, locataire d’un petit studio, elle se dit prête à rendre la pareille, "quand [elle aura] un peu plus grand".

    Malgré la fatigue physique et mentale, ceux qui en sont sortis gardent au final un assez bon souvenir de leur période camping. Mais pas au point de se laisser tenter par le "couch surfing", littéralement "surf sur canapé", un mode d’hébergement chez l’habitant pour touristes à petit budget, venu des pays anglo-saxons.

    "Les canapés défoncés et les mauvais matelas, c’est fini !", plaisante Béatrice, 30 ans et cinq mois de campement dans la capitale. La jeune femme a préféré repartir vivre en province, "où on arrive quand même à se loger plus facilement".

    Sources par Catherine Rollot
    Revenir en haut Aller en bas
    https://over-bar.forumactif.com
     
    Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Un Parrain habité par les ténèbres
    » [Topic Unique] Quelle musique écoutez-vous ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Over-Bar Forum Informatique :: Le coin des WarezienS :: Général-
    Sauter vers: